Créations du Temps d'Une Cerise





Brins de Campagne

Crée en juin 2012, c'est le premier spectacle du Temps d'Une Cerise. 
des regards croisés mi tendre, mi- acide posés sur le monde rural avec poésie et humour!
Une succession de tableaux sur la campagne, celle d’hier, celle d’aujourd’hui,
Un travail de vagabondage, de rêverie éveillée, d'images qui se baladent dans nos souvenirs d’enfance brassés par le texte d’Eugène Durif « Sur le Plancher des Vaches » ( texte-commande de la part d’un groupe d’agricultrices). 

La Bonne Ame

Création du printemps 2015 autour du texte de "la Bonne Ame de Se-Tchouan" de B. BRECHT qui nous interroge sur la bonté.

" C'est un texte que je promène depuis une dizaine d'années dans ma musette, un extrait qu'on m'avait offert de jouer et que je n'ai toujours pas épuisé ...Et dont le propos me semble encore tellement actuel!"
"Qu'est-ce que la bonté? Etes-vous bon? Comment être bon face à la nécessité et aux misères qui vous sautent à la gorge? Comment accepter, intégrer, pardonner..."

Cendrillon
Création automne 2017

«Une toute jeune flle s'est tenue au chevet de sa mère gravement malade. N'ayant pas bien compris l'ultime murmure de la mourante, n'ayant pas osé la faire répéter, voilà Sandra liée à sa croyance. Comment naviguer entre les cendres du passé, le réel qui s'impose avec une nouvelle famille et une imagination débordante? Voilà les questions que posent ce texte de Joel Pommerat. Une lumineuse réivention du mythe, pleine d'humour, de cruauté et d'émotion». Babel édition
Un très beau texte de Joel Pommerat que j'ai adapté pour 3 comédiens.
Le rapport au malentendu, au deuil, à la réalité, la diffculté d'exister, l'émancipation sont d'autant de thèmes pour lesquels ce texte me parle vraiment. 
un spectacle qu'on rejoue le 22 septembre à Nercillac dans le cadre du festival des arts et jeux au jardin à 18H. entrée libre. 
Et vous continuons à le jouer. N'hésitez à me contacter

si vous connaissez une salle près de chez vous. 





 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire