Rentrée 2016

C'est reparti pour un tour:

4ème année d'ateliers pour les primaires de la Communauté de Communes de l'Estuaire avec cette année deux ateliers d'expression théâtrale, jeu dramatique, exploration de différents langages du théâtre avec des cycle 3 de l'école élémentaire de Marcillac et St Caprais de Blaye et un atelier d'argile à Etauliers avec le cycle 3 toujours. Ouvrons nos papilles, libérons les imaginaires, explorons nos univers!!!!  

D'autre part, des projets en attente de confirmation; des créations théâtrales avec des lycéens, des collégiens et étudiants de MFR.

Une nouvelle création en gestation!

Et des propositions de stages, ateliers encore en rêverie!!


Le Temps d'une Cerise, c'est un espace temps pour explorer sa créativité, s'engager dans un projet commun qui aboutira soit sur une présentation devant un public soit par une traversée personnelle et collective.
J'ai ,dans ma marmite, des médiations plastiques (collage, atelier d'écriture ludique, argile) et corporelles (théâtre, danse singulière) ou des mixtes de plusieurs médiations comme la marionnette...Ou encore des dispositifs à inventer!

Je me vois comme une facilitatrice d'émergence de vos univers singuliers, accoucheuse d'imaginaires, exploratrice et joueuse en proposant des dispositifs d'expression et des créations.
Ce peuvent être des rencontres régulières (atelier hebdo, mensuel), des stages, ou rendez-vous uniques. Ils peuvent selon l'objectif fixé au départ demander un engagement certain (création de spectacles) ou juste une invitation à lâcher prise le temps d'un atelier ( ateliers d'expression).
En cette pré-rentrée, je suis encore à la recherche de partenariat, rencontres pour inventer des projets communs.
Je suis aussi curieuse et attentive aux créations environnantes, ouverte aux échanges et collaborations avec d'autres univers dans le champs artistique, éducatif, Education Populaire, Education alternative et le social.

Issue de l'Education Populaire, je suis sensible à la créativité quotidienne, à l'acte créateur dans son environnement et revendique une place centrale au corps, à l'expérience sensible, à l'expérientiel, ce qu'on traverse, ce qu'on éprouve dans le corps.


D'autre part, au sein du Centre d'Animation de Cognac, je reprends en tant que salariée cette fois, les ateliers 7/9, 10/12, ados et adultes à partir du 7 septembre.
J'ouvre un nouvel atelier mensuel, un atelier d'expression théâtrale pour les  adultes. Merci de vous manifester auprès de moi ou du Centre d'Animation si vous êtes intéressé.
Enfin, un nouvel atelier 5/8 ans est prévu pour cette rentrée.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire