Telle une cultiveuse 
de marmites expressives...
Catherine Beautru            

La découverte du Mouvement d’Education Populaire, d’une part, m’a révélé d’innombrables possibles à inventer, des rencontres et une ouverture culturelle. 
La naissance de mes enfants, d’autre part, a réveillé cette envie d’enfance de jouer.
J’entre en formation de comédienne au Théâtre en Miettes à Bordeaux (2003-2005) après un DEUG d’Histoire de L’Art, un diplôme d’Ecole de Commerce et une expérience professionnelle dans une association de mouvement d’Education Populaire.
Je découvre biensûr le plaisir du jeu, ses enjeux mais aussi un formidable outil d’émancipation et d’appropriation. 
L’envie de partager et d’accompagner en découle.
J’anime depuis 2005 des ateliers-théâtre dans différents dispositifs et visées (culturelle, sociale et inter-culturelle).

Je m’intègre aussi dans des projets de création théâtrale avec le Théâtre du fil par exemple, avec lequel nous avons travaillé et joué à Fresnes en milieu carcéral et avec la politique de prévention de la jeunesse Bordonord (Bordeaux).

Je me forme ensuite à l’animation de situations de mise en jeu du corps avec l’association Transit (2008-2010).
Cette formation libère à son tour des envies d’associer des médiations plastiques d’une part et d’approfondir ma capacité à accompagner les personnes en milieu éducatif, artistique et social.
J’entre alors en formation d’animation d’ateliers d’expressions centrée sur l’attention portée à la personne à l’ART CRU à Bordeaux (2010-2011).

Je gère aujourd’hui « Le Temps d’une Cerise », dans lequel je développe ces différentes activités de création et d’animation sur le territoire où je vis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire